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Conseil d'administration du 25 juin 2006 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail


Procès verbal du conseil d'administration du 25 juin 2006 au Touvet

Présents :


Président : Santacroce Dominique
Vices présidents : Lebout Didier
Secrétaire : Bachelet Cédric
Trésorier : Voinçon Daniel
Membre du Bureau : Grimopont Jacques
Membres : Bertet Georges, Boisson Denis, Charbonnel Stéphanie, Corbin Claude, Corsat Christian, Deroubaix Francis, Levrangi Louis, Poupot Christian
Pouvoirs : Vacher Emile, Cottin Jean-Luc, Paym Roland, Chevallier Pierre, Fugier Jean, Pie Gaston, Tabaret Pascal, Vernaison Maurice, Martin Jean-Pierre
Démissions : M. Thevenon
Le 25 juin 2006 à 09h30, les membres de l'association FSMD se sont réunis en conseil d'administration, sur convocation du président.

ORDRE DU JOUR



- Révision des statuts
- Orchestre fédéral de l’Isère
- Examens
- Projets 2006/2007
- Point sur les finances
- Questions diverses

9h30 : Dominique Santacroce ouvre la séance et remercie Jacques Grimopont de nous accueillir dans son école de musique, en excusant les absents.
Le président nous fait part également de la démission de M. Thevenon (contrôleur des comptes).

Les Statuts :

Huit articles sont à modifier pour reprendre l'agrément Jeunesse et Sport.
Les remarques de Jeunesse et Sport envers ces articles sont lues et discutées avec les membres du CA. Louis Levrangi propose de rencontrer Mme Picot de Jeunesse et Sport qui proposait son aide. Des modifications sont proposées et seront présentées à cette dame.

Les Examens :

Les examens ont eu lieu cette année à Bourg en Bresse pour les DFE et à Voiron pour les niveaux Brevet, Moyen et Pré-supérieur.

Un très grand nombre de candidats en Brevet a entraîné des difficultés de gestion de salles d’examens. D'autre part, le passage à 10 a eu pour conséquence un nombre de passages plus important dans le niveau supérieur.
Didier Lebout signale que ce passage à 10 va également engendrer un effectif encore plus important l’année prochaine. La question des locaux se pose donc. Doit-on réserver plus de salles.
La société de Veurey a envoyé un courrier de "conseils" à l’organisation des examens.
Divers membres du CA constatent que les épreuves proposées par la CMF répondent de moins en moins aux exigences de la FSMD. La plupart du temps il nous faut refaire les épreuves. Une question se pose donc : Doit-on encore adhérer à la CMF vis à vis de ce point ?
Une réunion est prévue à cet effet, en créant une commission pour la création des épreuves impliquant ainsi les professeurs. Francis Deroubaix souhaite participer à cette commission.

L'Orchestre Fédéral :

Un courrier de la commission a été reçu.
Cette commission s’interroge sur l’avenir de l’orchestre puisque pour la deuxième fois un concert est annulé faute de musiciens. Stéphanie Charbonnel (mandatée par la commission) nous présente les difficultés de l’orchestre.
Il est constaté que les musiciens venaient principalement des stages et colonies et finalement très peu venant directement des sociétés.
Les répétitions se déroulent souvent en effectif réduit et faire un concert à 25 paraît difficile pour assurer le programme musical.

Une autre interrogation également concernant le rôle et les pouvoirs de la commission au sein de l’orchestre et au sein de la FSMD.
La commission a le pouvoir de décision dans la mesure des possibilités budgétaires. En cas de décisions à prendre dans l’urgence, le président ou le vice président tranchera.

Plusieurs projets sont déjà envisagés pour la rentrée mais les interrogations restent en suspens.

Faut-il maintenir les répétitions une fois par mois ou envisager comme dans l’Ain par exemple de fonctionner par session (répétitions de deux ou trois jours) ?
Il y a déjà un projet de concert de Saint-Marcellin le 25 novembre, à l'occasion des 130 ans de la Lyre, pour lequel il faut absolument trouver un orchestre.
Dominique Santacroce propose également l’idée d’un deuxième orchestre de plus petit niveau.
Concernant le concert annulé avec le quintette une indemnité de 1000€ sera versée et pourra cependant être déduite du cachet si le concert a lieu.
L'OFI cherche une harmonie d’accueil pour une session d’orchestre le week-end du 3, 4 et 5 novembre toutes les propositions sont les bienvenues.

Bilan financier :

Des coupures dans le budget ont du être décidées de manière un peu radicale pour le rendre réaliste.
Concernant la colonie, on ne sait pas encore s’il y aura des pénalités dues au nombre moins important de stagiaires.

Divers Points :

Stéphanie Charbonnel fait part de ses regrets que des décisions prises en réunion ne sont pas forcément respectées et prend la décision de démissionner du CA de la FSMD.
Didier Lebout nous annonce également sa démission.

Jocelyne Vadorin nous informe des soucis de contrat de location du photocopieur : deux contrats ont été proposés. Les deux loueurs déconseillent de garder notre photocopieur actuel vu son âge et la consommation annuelle de la Fédération.
Le conseil décide de choisir le moins cher.

Le président clôt la réunion à 13h20.



Le secrétaire, Cédric Bachelet
 
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